JOHNNY FARAH - PARIS

 

Ce projet est une commande privée pour la conception d’une boutique de la marque Johnny Farah, dans le coeur de Paris. Déjà propriétaire d’un showroom à New York, Dubaï et Beyrouth, Johnny Farah est un ‘artisan’ du cuir méticuleux, qui inclue dans ses dessins les influences des légendaires designers danois. Il a décidé d’ouvrir sa première boutique/showroom à Paris dans le quartier du Marais, berceau du design d’avant-garde.

Le showroom a été déssiné à l’image du processus de travail du cuir, qui demande de la force physique et l’utilisation de matériaux bruts et authentiques. L’espace est donc conçu avec des matériaux purs et nobles. De ce fait, une table en métal brut de 7 mètres de long repose délicatement sur un sol en béton foncé disposée parallèlement à un meuble en bois massif. En arrière plan, un mur de bois rouge composé de panneaux venant des échafaudages parisiens. L’ensemble du projet souligne les créations en cuir naturel et contribue à produire un effet brut qui évoque les ateliers de fabrication des produits exposés.

Project information

Status: Realisé

Location: Paris 3eme, France

Date: 2007

Area: 100 m²

Client:  Johnny Farah

Programme: Boutique, Showroom

Project team

 

 

Architect: Dorell Ghotmeh Tane / Architects,

Structure: Bollinger + Grohmann

Contact                                                                                                                      © 2020 by Dan Dorell 

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon